Nos services

École en réseau offre aux établissements scolaires de faire l’expérience de pratiques pédagogiques avancées en matière d’usages des technologies et des ressources numériques, soit des pratiques fortement recommandées par différents acteurs sur la scène internationale. Ces perspectives éducatives sont à l’orée d’une nouvelle ère.

  • Nous créons des partenariats afin de décloisonner les classes pour enrichir l’environnement éducatif où les élèves et les enseignants interagissent et collaborent. À l’aide de plateformes de collaboration soutenant le discours écrit et oral, il est possible d’engager les élèves dans un processus d’amélioration des idées qui conduit à des apprentissages en profondeur, voire à la création de connaissances.  Dans ce contexte, les interactions entre pairs, facilitées et promues par les TI, jouent un rôle central dans l’apprentissage des élèves.
  • Nous apportons une aide particulière à l’appropriation du modèle organisationnel et à l’approche pédagogique. L’usage d’outils ou de plateformes de collaboration offre un potentiel infini de ressources et d’expériences. L’approche de coélaboration de connaissances est une voie prometteuse pour favoriser de tels apprentissages.
  • Nous contribuons à améliorer les apprentissages des élèves par l’usage des technologies, car enseigner et apprendre avec la technologie entraine un apport positif si les pratiques sont associées à une intention pédagogique.