Publications

Retrouvez ici des publications pertinentes

À propos d'École en réseau
Titre de la publication Type de publication Source Lien
Enseigner et apprendre grâce au numérique. Revue de presse Nouvelles CSQ Voir l'original
Titre de la publication Type de publication Source Lien
Des écoliers écrivent à Denis Coderre. Revue de presse Le Soleil Voir l'original
Déversement: des élèves de 4e-5e année s'adressent à Denis Coderre. Revue de presse Huffington Post Quebec Voir l'original
Éloignées ou pas les écoles gagnent à se constituer en réseaux. Article scientifique Thot Cursus Voir l'original
La sélection d’idées prometteuses et l’émergence d’un questionnement authentique dans l’élaboration du discours collectif d’élèves du primaire. Article scientifique Revue Canadienne de l'apprentissage et de la technologie Voir l'original
La sélection des idées prometteuses dans le discours collectif d’élèves du primaire. . Article scientifique Nouveaux c@hiers de la recherche en education Voir l'original
L’École en réseau : un modèle pour l’apprentissage et le développement professionnel dans les petites écoles. Revue de presse Vivre le primaire
Le Réseau international francophone de coélaboration de connaissances: dépasser les frontières des communautés francophones du monde. Revue de presse Vivre le primaire
Improving students' understanding and explanation skills through the use of a knowledge building forum. Article scientifique McGill Journal of Education Voir l'original
Apprendre à écrire par l’amélioration collective d’idées : l’émergence d’un questionnement combinant les postures d’intervention et de recherche. Revue de presse Nouvelles CSQ Voir l'original
Titre de la publication Type de publication Source Lien
Rapport synthèse: Usages du numérique dans les écoles québécoises. Rapport CEFRIO Voir l'original
École en réseau - Rapport annuel. Rapport CEFRIO Voir l'original
Recension des écrits en collaboration avec le CEFRIO pour le compte du MELS. Rapport CEFRIO Voir l'original
Projet Écoles innues en réseau (ÉIR). Rapport À paraître
The Knowledge Building International Project (KBIP): Scaling up Professional Development for Effective Uses of Collaborative Technologies. Chapitre de livre Scaling educational innovations
Écrire ensemble au primaire : interventions des enseignants et stratégies d’écriture des élèves. Rapport FRQSC Voir l'original
La culture de l’interaction sociale dans une classe secondaire en réseau. Chapitre de livre De nouvelles configurations éducatives : entre coéducation et communautés d’apprentissage
Ce que les élèves apprennent dans l’école en réseau. Revue de presse École branchée (septembre 2015)
Le développement professionnel en réseau pour l'enrichissement de l'environnement d'apprentissage d'une classe de niveau élémentaire du Sénégal. Mémoire et thèse Mémoire de maitrise de l'Université Laval - Jessica Métivier Voir l'original
Enseigner et apprendre en réseau - Guide pédagogique. Chapitre de livre Livre en ligne du CRIRES Voir l'original
Un cas d'innovation sociale par le numérique dans les petites écoles du Québec. Rapport CEFRIO Voir l'original
Briser les frontières. Revue de presse Le Fil - Université Laval Voir l'original
La mise en œuvre d’une communauté d’élaboration de connaissances en matière de gestion des déchets électroniques entre deux classes internationales en réseau du Burkina et du Québec en situation d'apprentissage de l'anglais. Mémoire et thèse Essai de maitrise de l'Université Laval - Assétou Kouraogo
Titre de la publication Type de publication Source Lien
Le développement professionnel dans une communauté de pratique émergeante d’enseignants participant au knowledge building international project. Mémoire et thèse Essai de maitrise de l'Université Laval - Angela Perez-Duenas Voir l'original