Découvrez École en réseau

"Bourse AQUOPS – Partenaire" offerte par l’École en réseau


Avril 2022 - Bourse ÉER-AQUOPS : deux enseignants de mathématiques l’emportent!

Cette année, le prix a été remis à Mélanie Morissette et Frédéric Ouellet, deux enseignants de mathématiques, vivant à plus de 550 km l’un de l’autre. Elle enseigne au Collège Saint-Joseph de Hull à Gatineau et lui, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Sonia Quirion et Lyne Veilleux, enseignantes de 5e année à l’école des Deux-Rives à St-Georges, au CSS de la Beauce-Etchemin.

L’ÉER tient à souligner que le projet présente une originalité puisqu’il est proposé en mathématique, au secondaire et présente l’utilisation d’outils collaboratifs en ligne.

Toutes nos félicitations aux lauréats 2022 de la bourse ÉER-AQUOPS !

Pour plus de détail, on clique  ici pour lire la nouvelle.

____________________________

L’École en réseau s'est associée en 2020 à l'AQUOPS (Association québécoise des utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales) dans le but d'offrir une bourse d’une valeur de 1 500 $ pour soutenir une initiative qui témoigne de l'excellence du travail en réseau. 

La Bourse AQUOPS Partenaire offerte par l’École en réseau invite les classes du préscolaire, du primaire et du secondaire qui auront témoignées d'une certaine intensité dans l'activité de collaboration en réseau à proposer leur candidature. Le projet en réseau qui sera présenté au comité de sélection devra intégrer les critères suivants :

Documents de référence :

→ Consultez la grille d’appréciation Bourse « L’École en réseau »
→ Consultez les critères de sélection pour la Bourse « L’École en réseau »

 

Félicitations à nos lauréats!

____________________________

Avril 2021 - Bourse ÉER-AQUOPS : un tandem inspirant en Beauce

Cette année, le prix a été remis à Sonia Quirion et Lyne Veilleux, enseignantes de 5e année à l’école des Deux-Rives à St-Georges, au CSS de la Beauce-Etchemin.

L’ÉER tient à souligner l’approche de coenseignement pratiquée par ces enseignantes, qui regroupe 52 élèves dans leur classe, et l’utilisation particulière qu’elles font des activités offertes par l’École en réseau.

Toutes nos félicitations aux lauréates 2021 de la bourse ÉER-AQUOPS !

Pour plus de détail, on clique ici pour lire le communiqué et ici pour lire l'article du journal EnBeauce.com

____________________________

Lauréates 2020 : Toutes nos félicitations aux enseignantes du Centre de services scolaire des Sommets Janie Duquette, classe de 2e et 3e année à l’École Notre-Dame du Sourire à St-Claude, et Tanya Desmarais-Tardif, classe de 2e année à l’École Notre-Dame-de-L’Assomption à St-Georges de Windsor. En savoir plus.