Éthique et culture religieuse

Domaine parent

Offre de jumelage (St-Hilaire Hélène )

Nom de l'enseignant-e: 
St-Hilaire Hélène
Commission scolaire: 
Nombre d'élèves: 
25
Niveau(x) scolaire(s): 
Outil(s) utilisé(s): 
Via

Vie amoureuse

Intention pédagogique: 
Enrichir l'éducation sexuelle des élèves; Offrir aux élèves une situation d'écriture authentique; Discuter de l'intimité, de l'amour et de la sexualité avec des personnes-ressources externes à la classe
Niveau(x) scolaires: 

Projet rassembleur de l'ÉER 2012-2013 : Le Patrimoine en réseau

Le projet rassembleur sur le patrimoine s’inspire du Projet des régions de L’ÉÉR de l’an dernier. Le projet rassembleur : le patrimoine en réseau veut permettre aux petites et aux grandes écoles de faire découvrir leur milieu culturel et leur patrimoine local à d'autres classes du Québec et d'ailleurs par les outils de mise en réseau de l'ÉER. Ce projet vise à faire ressortir les enjeux de la protection et de la redéfinition du patrimoine local à l’heure de la mondialisation et de la modernisation. Cliquez sur Lire la suite pour plus d'informations.

Petit chercheurs 2012 de la CS René-Lévesque : Le projet lunaire - 3e cycle

L'année dernière, la classe de 6e année d'Hélène Dufour, de la commission scolaire René-Lévesque, a réalisé un projet bien particulier en collaboration avec la classe de Suzanne Dupas en Alberta. Les élèves devaient relever le défi suivant : créer une base lunaire où les humains pourraient vivre plusieurs mois sans retourner sur la terre. Ce projet ambitieux intégrait plusieurs matières, dont le français, les sciences, l'univers social et les arts plastiques.