Anglais

Domaine parent

Offre de jumelage (Maria Soares Costa)

Nom de l'enseignant-e: 
Maria Soares Costa
Commission scolaire: 
Nombre d'élèves: 
49
Niveau(x) scolaire(s): 
Discipline(s): 
Outil(s) utilisé(s): 
Via
Remarques: 
Il s'agit d'un projet interdisciplinaire qui englobe de nombreuses connaissances autour du thème ''Coat of Arms''. Mots-clé : approche orientante, symboles, animaux, couleurs, signification du nom, besoins, intérêts, auto connaissance, identification de soi, interdisciplinarité, ÉER.

Offre de jumelage (Nancy Gilbert)

Nom de l'enseignant-e: 
Nancy Gilbert
Commission scolaire: 
Nombre d'élèves: 
17
Niveau(x) scolaire(s): 
Discipline(s): 
Outil(s) utilisé(s): 
Via
Remarques: 
Les élèves pourraient se présenter avec via et par la suite chaque classe pourrait faire un genre de ''guess who'' sur les élèves de l'autre classe.

Nouveau projet d'anglais langue seconde

Un nouveau projet spécifique est mis en place cette année, soit l'utilisation des outils ÉER pour l'apprentissage de l'anglais langue seconde. Nous vous offrons la possibilité de participer à ce nouveau projet afin de documenter quelles sont les pratiques gagnantes pour les apprentissages des élèves. Nous aurons des rencontres de travail lors de la session de transfert d'octobre. Des enseignantes qui l'ont expérimenté l'an dernier vous feront part de leur projet, de même que de leurs idées.

Recherchées : classes qui souhaitent travailler avec des élèves de la Catalogne !

Nous sommes à la recherche d'enseignant(e)s qui souhaiteraient échanger avec trois classes de la Catalogne. Les classes catalanes ont travaillé sur le sujet des villes et villages du futur et souhaitent vous partager leurs découvertes! Les élèves catalans ont entre 11 et 12 ans et les échanges devront se faire en anglais. Une visioconférence de premier contact pourrait avoir lieu avant de commencer le projet. Veuillez contacter Jessica Métivier pour plus d'informations.

Projet rassembleur de l'ÉER 2012-2013 : Le Patrimoine en réseau

Le projet rassembleur sur le patrimoine s’inspire du Projet des régions de L’ÉÉR de l’an dernier. Le projet rassembleur : le patrimoine en réseau veut permettre aux petites et aux grandes écoles de faire découvrir leur milieu culturel et leur patrimoine local à d'autres classes du Québec et d'ailleurs par les outils de mise en réseau de l'ÉER. Ce projet vise à faire ressortir les enjeux de la protection et de la redéfinition du patrimoine local à l’heure de la mondialisation et de la modernisation. Cliquez sur Lire la suite pour plus d'informations.

Retour sur la conférence sur l'Holocauste

Le 9 mai dernier, l’école secondaire Saint-Paul de la commission scolaire de la Côte-du-Sud vous invitait à assister à une visioconférence sur l’Holocauste animée par madame Heidi Berger. Il est possible de visionner la conférence sur Via.

Invitation à une conférence (Via) sur l'Holocauste (CS de la Côte-du-Sud)

L’école secondaire St-Paul de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud vous invite à assister à une conférence sur l’Holocauste, présentée le mercredi 9 mai 2012 à 9:30. Cette conférence clôturera les apprentissages faits par les élèves de quatrième et cinquième secondaires des écoles secondaires de Saint-Paul, St-Charles et Montmagny dans le cadre du cours d’anglais langue seconde et de l'ÉÉR.

Rencontre internationale sur l'air et les vents

Une rencontre KBIP a eu lieu le jeudi 26 avril dernier sur le sujet de l'air et des vents entre une classe de la Catalogne (Espagne) et deux classes du Québec. Nous tenons à souligner la participation des classes d'Hélène Dufour (CS René-Lévesque) et de Marie-Hélène Roy (CS Des Découvreurs) qui ont participé à la rencontre et qui ont présenté en anglais le travail qu'ils ont réalisé sur le KF. Des échanges spontanés ont eu lieu entre les classes au sujet des tornades, de la pollution et des sources d'énergie. 

Rencontre KBIP et planification pour 2012-2013

Une rencontre KBIP entre des classes de l'Espagne et du Québec se tiendra le jeudi, 26 mai, prochain sous le thème de l'eau. Les classes d'Hélène Dufour (CSRL) et de Marie-Hélène Roy (CS Découvreurs) présenteront leurs investigations faites sur le KF. Nous vous invitons à participer en tant qu'observateurs à cette activité afin d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des visioconférences internationales si le projet KBIP vous intéresse.