RAPPEL: L'équipe du projet ÉCRIT demande votre collaboration!

*** IPAD À GAGNER ***

Projet ÉCRIT (Élaboration collaborative de l’approche Réponse à l’intervention (RAI) par la technologie) :

En partenariat avec deux professeures d'orthophonie, un projet de recherche a été réalisé les trois dernières années en collaboration avec des enseignantes de l’ÉER.

Ce projet a pour objectif de développer des pratiques enseignantes au primaire, via une communauté de pratique (CoP) pour soutenir, notamment chez des élèves de milieux défavorisés en régions éloignées, le développement des habiletés langagières réceptives essentielles à la compréhension de l’écrit. Le projet de recherche comporte deux volets : un questionnaire permettant de dresser un portrait plus juste de la pratique enseignante dans les petites écoles à ce sujet, notamment en classe multiâge et une communauté de pratique. Les deux phases de la communauté de pratique étant terminées, nous nous attardons maintenant à la validation du questionnaire élaborée.

Pour ce faire, nous recrutons des enseignantes et des enseignants du préscolaire et du primaire de l’ÉER pour répondre au questionnaire (20 minutes environ). NOUS FERONS TIRER UN IPAD PARMI LES PARTICIPANTS ET LES PARTICIPANTES QUI AURONT RÉPONDU AU QUESTIONNAIRE. Pour répondre, veuillez considérer votre classe de l’année scolaire 2016-2017.

Voici le lien pour accéder au questionnaire : http://dev.tact.fse.ulaval.ca/limesurvey/index.php/751919?lang=fr

Si vous désirez plus d’informations, veuillez contacter notre équipe de recherche: amelie.desmeules@fse.ulaval.ca

NB : Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche de l’IRDPQ et est supervisé par Marie-Catherine St-Pierre, Ph.D., chercheure au CIRRIS et professeure à la faculté de médecine de l’Université Laval. Cette recherche est une action concertée financée par le Fonds québécois de la recherche sur la culture et la société et le MELS.