1er cycle du secondaire

Niveau parent

Niveau(x) enfant(s)

Roue de fortune

Niveau(x) scolaires: 
Discipline(s): 

La préhistoire

Niveau(x) scolaires: 
Discipline(s): 

Une enseignante du Burkina Faso à la recherche d'une classe québécoise !

Madame Jacqueline Zerbo, enseignante au Lycée Saint-Viateur de Ouagadougou, est à la recherche d'une classe québécoise qui souhaiterait collaborer avec ses élèves. Ses élèves et elle souhaitent investiguer le sujet de « l'homme et les ressources naturelles ». 

Les élèves de Madame Zerbo sont en 5e année, ce qui équivaut au 2e secondaire ici, mais il n'est pas nécessaire d'être une classe du secondaire pour collaborer avec eux.
Le Knowledge Forum sera utilisé afin de supporter le travail collaboratif des élèves et de documenter leurs découvertes. Quelques rencontres en visioconférence auront également lieu au cours de l'année afin de permettre aux élèves de présenter les résultats de leurs investigations.

Si vous souhaitez travailler avec la classe de Madame Zerbo, veuillez communiquer avec Jessica Métivier.

Recherchées : classes qui souhaitent travailler avec des élèves de la Catalogne !

Nous sommes à la recherche d'enseignant(e)s qui souhaiteraient échanger avec trois classes de la Catalogne. Les classes catalanes ont travaillé sur le sujet des villes et villages du futur et souhaitent vous partager leurs découvertes! Les élèves catalans ont entre 11 et 12 ans et les échanges devront se faire en anglais. Une visioconférence de premier contact pourrait avoir lieu avant de commencer le projet. Veuillez contacter Jessica Métivier pour plus d'informations.

Petits chercheurs 2012 de la CS des Découvreurs : L'air et ses problématiques (KBIP) - 1e secondaire

Cette année, trois classes de 1ère secondaire de Marie-Hélène Roy (CS des Découvreurs) ont investigué l’air et ses problématiques. Les élèves ont émis différentes hypothèses scientifiques sur les causes des changements climatiques. En équipe, les élèves ont exploré plusieurs enjeux, entre autres l’effet de serre. Les élèves ont alors élaboré leurs notes sur le Knowledge Forum. Par un processus de collaboration, ils ont approfondi leur compréhension du sujet.

Pages